Notre fonctionnement

Les fruits que nous proposons sont cueillis quelques jours seulement avant leur expédition, contrairement à la pratique qui consiste, en mono-culture, à cueillir les fruits avant leur maturité car ils sont ensuite stockés en chambre froide pour être conservés plus longtemps… en effet, la récolte est longue à revendre.

Les fruits sont également cueillis à pleine maturité physiologique, aussi ils ne peuvent supporter un stockage en chambre froide de plusieurs semaines pour leur livraison.

Pour cela, nous gérons minutieusement l’acheminement dans des délais très courts. Cela nous garantit des fruits avec un taux de vitamines excellent, et une fraicheur incomparable.


Comment nous fonctionnons ?

Proche de chez vous existe peut-être déjà un groupement d’achats, sinon nous vous encourageons à en monter un ! Nous avons une personne référente par zone, qui est notre interlocuteur unique. Une fois par semaine, nous lançons un tableau d’achat groupé avec la liste des fruits et les tarifs. Votre groupe le remplit. A date et heure pré-établis, nous récupérons les informations sur les quantités que vous souhaitez recevoir.
Nous groupons les commandes des différentes zones et passons la commande groupée auprès du producteur.
Nous recevons ensuite la ou les palettes, puis nous les faisons acheminer vers votre groupe dans les plus brefs délais. Le référent de votre zone récupère la commande de votre zone et répartit les fruits selon les commandes de chacun : pesée, calcul du montant final, etc. Enfin, vous passez récupérer votre commande.

partageAttention, ce n’est pas un drive !!
Il s’agit de s’associer ensemble pour obtenir de la super qualité à moindre coût. C’est un réseau humain qui a été mis en place.
Ce qui change concrètement ? Quelques exemples :
– si une personne commande en retard et bien on peut parfois prendre un peu à chacun pour honorer quand même une partie de sa commande.
– si une personne n’a temporairement pas les sous, elle peut éventuellement voir avec le référent pour donner un coup de main et avoir une petite remise.
– si une maman vient d’accoucher, on demande au réseau qui veut bien la livrer pendant un moment
– si on n’aime pas certains fruits, on ne peut pas les choisir ni les refuser. Mais on peut en informer le référent du réseau qui peut par exemple demander à tous si quelqu’un veut ces fruits. Du coup aux premières commandes bien faire attention de ne pas prendre de trop grosses quantités. Indiquer que les fruits sont crus, ce qui n’existe pas vraiment sur le marché français, et qu’ils sont par conséquent fondamentalement différents même s’ils portent la même appellation.
– faire face ensemble aux aléas, à l’organisation, etc
– si on a l’habitude de commande importante (supérieure à 30kg), penser à informer la référente quand on ne va pas commander (genre vacances) ou plus commander du tout.
– on peut voir les fruits que les autres ont commandé, pour mieux savoir à quoi ils correspondent. Discuter avec les autres de la façon de les consommer crus. Parfois on peut en goûter !
– Vous bénéficiez de conseils que d’autres personnes du groupe pourront vous donner sur la façon de manger ces fruits crus. Nous sommes également disponibles pour répondre à ces questions.
– Lors de vos premières commandes, vous pourrez vous faire accompagner par la personne référente.

Les zones que nous desservons actuellement :
– Perpignan
– Espéraza
– Toulouse
– Béziers
– Montpellier
– Lodève
– Lyon
– Millau
– Tarbes
– St Nazaire
– Grenoble
– Aix-en-Provence
– Franche Comté : en cours de réflexion

Vous souhaitez créer une nouvelle zone de commande groupée ?
Vous pouvez nous contacter et nous verrons ensemble comment cela est envisageable.